Qui sommes-nous ?

Etre et Devenir est une association loi 1901 créée le 28 février 2012. Elle a pour but un accompagnement psychologique de proximité pour les personnes en situation de vulnérabilité et de rupture sociale.

L'association agit directement auprès des personnes concernées (précarité, pertes d'emploi, rupture de lien social et familial...), mais également auprès des accompagnants. Notre intervention vise  à les aider à ajuster leur intervention afin de trouver une bonne distance dans l’écoute et dans l'accompagnement des personnes de manière pleinement engagée, tout en évitant l’épuisement psychique et le sentiment d'impuissance que peuvent générer les situation de détresse sociale.

Notre équipe est composée de professionnels, psychologues, psychothérapeutes, intervenants sociaux ainsi que de bénévoles ayant une expérience dans l'accompagnement des situations de précarité et de détresse sociale.

Notre action concerne toute personne ayant besoin de restaurer l'estime de soi, de sortir de l'isolement et retrouver confiance en soi et en l'avenir.

Nos professionnels sont principalement Julie RAFFY, psychologue et Amélie SCHAFER, psychothérapeute.